Aller au contenu principal

Service sécurité incendie aide aux personnes

Il a pour objectif de mettre en œuvre la politique de l’Université en matière de prévention des risques incendie dans les établissements recevant du public ou des travailleurs (ERP ou ERT).

Missions :

  • Organiser l’évacuation du public et coordonner le travail des équipiers d’évacuation
  • Intervenir  face aux incendies (mise en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité des bâtiments)
  • Assister les personnes (secourisme) au sein des établissements où il exerce
  • Alerter et accueillir des secours
  • Veiller à l’entretien et au bon fonctionnement des équipements concourant à la sécurité incendie
  • Participer à la mise en place des plans de prévention, délivrance de permis feu
  • Former les nouveaux entrants sur la sécurité incendie
  • Planifier et réaliser les exercices d’incendie

Contacts

Pour tout renseignement concernant la sécurité incendie pour le site du DCM, contactez

Hugues Bonnet
Hugues.Bonnetatuniv-grenoble-alpes.fr (Hugues[dot]Bonnet[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)

 

Publié le 18 mai 2018

Mis à jour le 19 mars 2024