Aller au contenu principal

Anne Aurore Hofmann

Je m’appelle Anne-Aurore, j’ai 22 ans et je suis technicienne de recherche et de formation au DCM depuis un peu plus d’un an.

Au printemps 2024, j’ai obtenu ma licence de Chimie à l’Université de Bourgogne tout en passant simultanément les concours qui m’ont permis d’être recrutée au DCM dès le 1er septembre 2024. J’ai été affectée à l’équipe CIRe, pour laquelle j’assure aujourd’hui une grande partie de la gestion logistique. Je suis responsable de l’approvisionnement en matériel, en consommables ainsi qu’en produits chimiques et j’effectue aussi ponctuellement la maintenance des petits appareils. 

J’ai également l’occasion de contribuer aux activités de recherche en assistant les chercheurs de mon équipe, notamment en synthèse organique. J’ai aussi des responsabilités collectives pour le laboratoire, en particuliers dans la gestion de l’approvisionnement en solvant des différentes équipes.

Ce poste, qui est mon premier emploi, demande une grande polyvalence et cela me plaît particulièrement. Cela me permet d’être en contact avec les membres de mon équipe mais aussi avec les autres équipes du laboratoire, et rend chaque journée différente et stimulante. De plus, je me suis engagée dans différents évènements de vulgarisation scientifique tels que la Fête de la Science ou encore Chimie et Terroir, ce qui me permet d’avoir également un contact avec le grand public.

Anne Aurore Hofmann

Publié le 10 décembre 2025

Mis à jour le 11 décembre 2025